Clafoutis aux pommes

Cette recette, je l’ai réalisée des centaines de fois. C’est la seule et unique recette que je connaisse par coeur ! Il y en a des tas de versions, mais celle que je vais te donner me vient de ma belle-maman qui m’a beaucoup appris en  cuisine.

Ingrédients pour un moule à manqué de 24 cm : 150 g de farine, 2 dl de lait entier (bien meilleur que le demi-écrémé dans la pâtisserie), 100 g de sucre de canne, 3 oeufs, 4 pommes golden coupées en petits morceaux, un peu de beurre demi-sel, un cuillère à soupe de cassonnade.
Au risque de choquer les spécialistes, je mélange toujours en premier le lait et la farine avec un fouet. C’est comme ça que ma belle-maman faisait.  Donc je te conseille de le faire aussi 😉 Ajoute ensuite le sucre, puis les oeufs un par un et bats avec ton fouet.  Ajoute les morceaux de pommes dans la pâte. Mélange bien et  verse dans un moule à manqué préalablement beurré. Parsème de petits morceaux de beurre demi-sel, et saupoudre de cassonnade.
Enfourne pour environ 40 mn à four chaud, thermostat 7 (210 °).
2017-12-03-12-19-501149317646.jpg
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.