Cocotte de cocos de Paimpol au chorizo

Il fait froid, c’est le moment de préparer des féculents. L’été je congèle des cocos de Paimpol juste blanchis pour pouvoir les ressortir l’hiver. Les voici donc, mes petits cocos que j’adore… J’espère que toi aussi, tu aimeras les déguster.

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de cocos de Paimpol blanchis. Ce sont des haricots « demi-secs » donc pas la peine de les faire tremper, il faut juste qu’ils soient blanchis préalablement.  2 tomates (j’ai utilisé mes conserves, hummm !), 2 carottes en dés, 1 oignon rouge hâché, 2 gousses d’ail écrasées, 10 cm de chorizo fort (selon ton goût) coupés en petits morceaux, thym, laurier. Je ne sale pas car cela durcit les haricots, 1 càs d’huile de tournesol.
Dans une cocotte en fonte, fais rissoler l’oignon, l’ail et le chorizo, ajoute les dés de carottes, fais prendre la couleur. Ajoute les cocos et les tomates coupées en dés, le thym et le laurier. Puis couvre d’eau à niveau (j’ai utilisé le jus de ma conserve de tomates). Fais cuire à feu doux, couvert, pendant 45 mn à 1h. Mélange de temps en temps.
J’ai servi ces cocos avec un sauté de porc à la moutarde en grains et à la tomate (sur la photo) dont je te donne également la recette dans un autre post.
 
2017-12-03-12-24-08526701023.jpg
 
 
 
 
 

1 Comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.