Cocotte de céleri à l'orange

A midi, j’ai expérimenté une nouvelle recette trouvée sur le site de la « Ruche qui dit oui ». J’avais en effet un reste de céleri rave que je voulais accomoder. Si vous aimez le sucré-salé, cette recette devrait vous plaire ! Je vous  la donne ci-dessous avec les ajustements que je pense apporter la prochaine fois que je la ferai.

Ingrédients pour 4 personnes : une boule de céleri-rave, 4 carottes, 2 oignons rouges, 2 oranges pressées, un zeste d’orange non traitée, une cuillère à soupe de sucre roux,  de l’anis étoilé, 2 clous de girofle, 2 feuilles de laurier, sel, poivre, huile d’olives.
Eplucher tous les légumes en petits morceaux. Faire revenir en premier le céleri dans la cocotte avec de l’huile d’olives. Bien faire dorer. Ajouter ensuite les carottes et les oignons. Faire prendre la couleur. Ajouter la cuillère de sucre et faire caraméliser. Verser ensuite le jus d’orange, les épices, le zeste d’orange, saler, poivrer. J’ai ajouté aussi un petit peu d’eau car je trouvais qu’il n’y avait pas assez de liquide. Ensuite 2 possibilités : soit vous utilisez un autocuiseur (comme moi) et vous faites cuire 15 à 20 mn à feu doux après la mise en pression. Soit vous utilisez une cocotte en fonte, et alors il faudra patienter une bonne heure avant de déguster la préparation. Parsemez de persil et/ou de coriandre…. et régalez-vous !
Si vous avez aimé ma recette, laissez-moi votre commentaire !
2017-03-02-13-02-24

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.