Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Ma recette de Farçous

Farçous du Massif Central

Au jardin, nous avons eu pas mal de bettes. Tu sais, si tu me suis sur ce blog, qu’on aime beaucoup ça dans ma famille ! Tu trouveras déjà pas mal de recettes sur ce blog pour les cuisiner (ici). J’ai servi les côtes à part et gardé le vert pour réaliser cette recette de farçous.

Ingrédients pour 8 farçous : le vert d’un kg de bettes juste blanchi, un bouquet de persil que tu auras préalablement hâché, un oignon frais tout entier avec le vert (hâché) ou au choix, une petite botte d’ail des ours ciselée ou encore une càs de pesto d’ail des ours, sel, poivre, 2 oeufs, 100 g de farine, 200 ml de lait et si tu veux des farçous plus copieux, tu peux ajouter 150 g de chair à saucisse.

Préparation des farçous :

Bats les oeufs en omelette et ajoute progressivement la farine, puis délaye avec le lait. Sale, poivre puis ajoute le vert de bettes hâché, le persil, l’oignon hâché ou l’ail des ours. Le mélange doit être assez épais.

Dans une petite poële à frire (l’idéal est une poële à pancakes), mets une louche de mélange et fais cuire à feu doux jusqu’à ce que la galette soit assez solide pour la retourner. Fais cuire de l’autre côté encore quelques minutes.

Si tu veux des farçous variés, commence par cuire 4 farçous de légumes, et ajoute la chair à saucisse au mélange pour cuire les 4 autres.

Tu peux, comme moi, préparer tes galettes à l’avance et les faire réchauffer dans une poële juste au dernier moment.

J’ai servi ces farçous avec une salade bien assaisonnée. On s’est régalé… Mon fils m’a même demandé la recette 😉

Print Friendly, PDF & Email

2 Comments

  • titoulematou 16 juin 2019 at 7 h 50 min Reply

    appétissant! avez vous une newsletter?

  • Recettes et Récits 16 juin 2019 at 13 h 13 min Reply

    Merci pour votre commentaire ! Je n’ai pas de newsletter car je propose que vous receviez une notification à chaque fois que je poste un nouvel article. Il suffit de répondre oui à la question sur ce sujet. Bonne journée !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.