Chou-fleur à la manière d'Ottolenghi

Pour le déjeuner, j’ai préparé du chou-fleur que j’ai servi avec des crudités. C’est une recette que l’on peut servir chaude, ou  préparer à l’avance et servir tiède. J’ai adoré l’alliance des saveurs et le côté sucré-salé. Je te donne la recette à ma manière !

Ingrédients : un chou-fleur que j’ai détaillé en fleurettes et fait cuire préalablement à l’anglaise pour qu’il soit juste cuit (mais pas trop !), un oignon rouge, du safran que tu peux aussi remplacer par du curcuma, des raisins secs que tu auras fait gonfler dans l’eau auparavant, des olives vertes à faire bouillir avant dans de l’eau chaude pour qu’elles ne soient pas trop salées, huile d’olives, sel, poivre, persil.
Ottolenghi prépare cette recette au four. Chez moi, on n’aime pas trop ce mode de cuisson car dans ce cas, le chou-fleur a un goût assez puissant. Chacun fera selon son goût !
Dans un grand saladier, imprègne bien tous les éléments d’huile d’olives (sauf les olives), mélange bien à la main. Fais chauffer une petite goutte d’huile d’olives dans une sauteuse. Verse tous les éléments et fais cuire pendant une dizaine de minutes. Au bout de ce temps, émince les olives en rondelles et rajoute-les à la préparation. Fais cuire encore une dizaine de minutes. Sale légèrement, poivre généreusement. Pour servir, parsème de persil.
Tu vas voir comme c’est savoureux….. rien à voir avec le classique chou-fleur béchamel, hein ?

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.