Mes recettes à base d'aubergines : le poulet aux épices

Tu aimes les aubergines ? Ou alors tu ne sais pas comment les cuisiner ? J’ai des recettes pour toi : le poulet aux aubergines et aux épices et l’agneau à l’iranienne. Ces 2 recettes sont des plats qu’on peut préparer à l’avance, car ils sont encore meilleurs réchauffés. Allez, lance-toi… Tu vas voir, c’est DE-LI-CIEUX ! Tu vas bluffer tes invités ! Et tu trouveras dans un 2e post  ma 2e recette que je te recommande !

Le poulet aux aubergines et aux épices (Recette de la « Ruche qui dit oui »… à ma manière !)
Ingrédients pour 4 personnes : 4 cuisses/hauts de cuisse/blancs de poulet (selon ton goût), cannelle, cumin, cardamone, muscade (environ 1/2 càc de chaque épice), 2 oignons blancs, 3 tomates pelées et épépinées, 2 poivrons pelés et épépinés, thym, laurier, 1/2 anis étoilé, 2 ou 3 aubergines cuites à la vapeur, huile d’olives, sel, poivre, 1/2 verre de vin blanc, un bouquet de basilic.
Sale, poivre le poulet et assaisonne le poulet avec les épices et le thym (tu peux le faire la veille et le laisser macérer au frais). Dans une cocotte, fais chauffer l’huile d’olives et fais dorer le poulet  pendant bien 20/25 minutes.  Moi, j’ôte la peau car c’est moins gras.
Ajoute les oignons hachés, les poivrons et les tomates. Mélange, couvre, laisse cuire 7/8 minutes puis ajoute le vin blanc. Ajoute le laurier, l’anis et les aubergines préalablement cuites à la vapeur (super-moelleuses…..). Sale, poivre, couvre et laisse mijoter 15/20 minutes. Au moment de servir,  ajoute le basilic haché.
Cette recette est vraiment bonne…. Elle est encore meilleure réchauffée car cela libère les arômes. C’était une première et je la referai !
 
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.