Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Ma brandade de morue

Rien de plus simple à cuisiner qu’une brandade de morue. La seule difficulté, c’est de faire dessaler le poisson…. ou, comme moi, d’acheter des morceaux déjà dessalés !

Ingrédients pour 6 personnes : 600 g de morue, 1.5 kg de pommes de terre, 4 gousses d’ail, 1 gros oignon, un bouquet de persil, poivre, huile d’olives, thym, laurier.

Deux jours avant, fais dessaler la morue dans un grand volume d’eau. N’hésite pas à changer l’eau plusieurs fois.

Le jour même, coupe la morue en petits morceaux et ôte les arêtes s’il en reste. Cisèle l’oignon, l’ail et le persil. Dans une sauteuse, verse une càs d’huile d’olives, fais revenir le mélange oignon/ail/persil. Puis ajoute la morue. Mélange bien. Fais cuire environ 20 mn à feu assez vif. Réserve.

Pendant ce temps, prépare une purée de pommes de terre : fais cuire les pommes de terre épluchées et coupées en gros morceaux dans un grand volume d’eau, avec une ou deux gousses d’ail, une feuille de laurier et une branche de thym. Lorsque c’est cuit, égoutte les pommes de terre (garde l’équivalent d’un verre d’eau de cuisson) et écrase-les au presse-purée. Ajoute l’eau de cuisson jusqu’à la consistance souhaitée, puis une càs d’huile d’olives, poivre. Je ne sale pas, car la morue reste assez salée.

Dans un plat allant au four, dispose la morue et recouvre de la purée. Si tu préfères, tu peux mélanger la morue et la purée ensemble, et disposer le tout dans ton plat. Mets au four th 7 pendant 15 mn et 5 mn de plus sous le grill pour une jolie couleur. Sers aussitôt avec une bonne salade.

Que penses-tu de ma recette de brandade de morue ? Tu aimes ce genre de plat ? Ici, cela a eu son petit succès…..

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.