Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Ma recette de houmous

Dans ma famille, tout le monde en raffole ! Rien de plus simple à préparer… Voici donc ma recette de houmous.

Ingrédients pour un grand bol de houmous : un bocal de pois chiche, une belle gousse d’ail, 2 càs de tahin (pâte de sésame), une càc de cumin en poudre, un jus d’un citron, sel, poivre, huile d’olive, 1 càs de zaatar, un peu de sésame pour décorer.

Commence par rincer et égoutter les pois-chiche. Dans un mixeur, mets les pois chiche avec 2 càs d’eau, le tahin, la gousse d’ail, le sel, le poivre, le cumin. Mixe par à-coups pour commencer. Ajoute le jus de citron, mixe à nouveau. Verse l’huile d’olive jusqu’à obtention de la consistance voulue. Il est possible que ce soit nécessaire d’ouvrir le mixeur pour mélanger car la pâte est assez épaisse. Mixe jusqu’à ce que la préparation soit assez fine. Goûte pour rectifier l’assaisonnement, si nécessaire.

Verse le tout dans ton plat de service. Arrose d’un trait d’huile d’olive, saupoudre de zaatar et place au frais pendant au moins une heure avant de servir.

Sers le houmous avec du pain turc ou du pain de campagne grillé.

J’ai une autre recette de houmous sur le blog ici, légèrement différente de celle que je viens de te présenter. Elle est tout aussi bonne !

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.