Souris d'agneau à la tomate et aux herbes

L’autre jour, en faisant mes courses, j’ai trouvé des souris d’agneau à un prix défiant toute concurrence ! En cherchant comment les accomoder, je suis tombée sur cette recette absolument délicieuse d’un de mes blogs préférés « Un déjeuner de soleil » (clic).  Voici ma version de cette recette.

Ingrédients pour 4 personnes : 4 souris d’agneau, 1 verre de vin blanc sec, 1 oignon émincé, 2 ou 3 gousses d’ail, 5 tomates bien mûres pelées épépinées coupées en dés, sel, poivre, un bouquet d’herbes fraîches composé de feuilles de sauge, thym, laurier, romarin, persil, farine, huile d’olives.
Farine légèrement les souris d’agneau et fais-les dorer dans une sauteuse avec de l’huile d’olives. Ajoute le mélange oignon-ail émincé finement. Fais-bien dorer l’ensemble, puis déglace avec le vin blanc. Ajoute les herbes et et les tomates, sale, poivre. Couvre le plat et fais-cuire à feu doux pendant une heure au moins. La viande doit être très très tendre et presque se détacher de l’os. En cours de cuisson, s’il n’y a plus assez de liquide, ajoute un peu d’eau. La sauce va devenir très crémeuse en cuisant lentement avec la viande. C’est un régal….
Comme tout plat mijoté, tu peux le préparer la veille car il n’en sera que meilleur réchauffé.
Ce plat est tout simple à réaliser, mais tellement parfumé que tu dirais un « grand » plat. Je l’ai servi avec une écrasée de pommes de terre, tout simplement.
Et toi, que penses-tu de cette recette ?
 
 
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.