Ma peperonata

Avant que ce ne soit plus la saison des poivrons, je te donne la recette de la peperonata que j’ai trouvée sur un de mes blogs préférés « Un déjeuner de soleil » (ici).  La peperonata, c’est en français dans le texte, une poivronnade délicieuse que je te recommande ! Une super-recette à réaliser que j’ai servie avec des oeufs au plat.
wp-image-371931912Ingrédients pour 4 personnes : 3 beaux poivrons de plusieurs couleurs, 3 tomates bien mûresoignons rouges, 2 gousses d’ail, 1 petit piment, quelques feuilles de basilic, quelques olives, huile d’olives, sel.

Commence par couper les poivrons pelés en lanières. Pour les peler, j’utilise un épluche-légumes comme celui-ci (clic). J’ai pas d’action chez ce distributeur, tu peux en trouver ailleurs, c’est juste un exemple !
Dans une sauteuse, fais revenir 2 càs d’huile d’olive avec les oignons émincés. Laisse les colorer et cuire tout doucment jusqu’à ce qu’ils soient moelleux. Ajoute l’ail écrasé, le piment coupé finement et les poivrons. Laisse mijoter à feux doux à couvert jusqu’à ce que le mélange soit très tendre. Moi, j’ai ajouté un tout petit peu d’eau pour que ce n’attache pas.
Pendant ce temps, coupe les tomates pelées et épépinées en tout petits dés. Ajoute-les au mélange de poivrons. Ajoute le basilic. Sale et poivre si nécessaire. Fais cuire à feu tout doux pour que l’ensemble « compote » bien.
« Un déjeuner de soleil » dit qu’on peut servir ce plat tiède ou froid. Moi je l’ai servi chaud avec des oeufs et c’était franchement très bon ! A toi de voir comment tu veux le servir !

 
 
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.