Lentilles à la marocaine

Ma recette des lentilles à la marocaine est inspirée de celle de Papilles et Pupilles (clic)

Ingrédients pour 4 personnes : 250 g de lentilles vertes, un oignon, une gousse d’ail, 3 carottes, 2 tomates en dés, une càs de concentré de tomate, une càs de cumin en poudre, une càc de curcuma, une càc de piment doux, une pincée de piment de cayenne, un clou de girofle, sel, huile d’olive, ½ tablette de bouillon de légumes, thym, laurier.

Progression :

Rince les lentilles à l’eau bouillante. Si tu as le temps, pour qu’elles soient plus digestes, le mieux est de les blanchir et de jeter la première eau de cuisson.

Emince l’ail et l’oignon, coupe les carottes en rondelles. Dans une cocotte, fais revenir l’ail et l’oignon dans une càs d’huile d’olive. Quand ils ont blondi, ajoute les carottes. Mélange bien. Verse les épices et fais-les revenir à feu doux pour ne pas qu’elles brûlent. Ajoute les tomates en dés et la càs de tomate concentrée et les lentilles. Mélange bien le tout. Couvre avec de l’eau dans laquelle tu auras délayé la demie tablette de bouillon. Ajoute le thym et le laurier. Ne sale surtout pas, car cela durcit les lentilles. On ajoute le sel uniquement à la fin.

Fais cuire à feu doux, couvert, pendant environ 45 mn jusqu’à ce que les lentilles soient bien fondantes.

Cette recette de lentilles à la marocaine change un peu de la façon plus traditionnelle de les cuisiner. Si tu aimes cette légumineuse, j’ai d’autres recettes sur le blog ici.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.