Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Conchiglioni farcis

J’ai réalisé cette recette de conchiglioni farcis au vert de bette déjà 2 fois. Tu peux choisir de la préparer avec des épinards. C’est tout aussi bon ! Je t’avais promis la recette : la voici, la voilà !

Ingrédients pour 4 personnes : environ 20 coquilles, un bol de vert de bette bien essoré (ou d’épinards), quelques pétales de tomates séchées à l’huile, une càs d’huile parfumée, 2 càs de ricotta, un oeuf, un oignon émincé, sel, poivre, pecorino râpé, origan, un bocal de sauce tomates de ton goût.

Progression :

Fais chauffer de l’eau dans un grand contenant pour cuire les pâtes pendant environ 7 mn. Egoutte-les délicatement et fais-les refroidir. Réserve.

Dans une poële, fais chauffer l’huile pour faire rissoler les oignons émincés jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoute les tomates séchées coupées en petits morceaux, puis le vert de bette coupé grossièrement. Remue bien et fais cuire ensemble pendant environ 10 mn. Dans un bol, mélange 2 càs de ricotta avec un oeuf, du sel, du poivre. Ajoute cette préparation dans la poële et mélange bien pendant quelques minutes. Fais refroidir.

Dans un plat allant au four, étale la sauce tomate (moi, j’ai pris celle que j’ai faite cet été, parfumée au basilic). Commence à farcir les conchiglioni avec une cuillère à café de préparation et pose la coquille sur la sauce tomate. Recommence jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ingrédients. Parsème d’origan et de pécorino.

Le mieux est de préparer ce plat environ une heure avant de l’enfourner. Les pâtes auront le temps de se gorger de l’eau de la sauce tomate et cela les rendra plus moelleuses.

Enfourne dans ton four préalablement chauffé à 200° pendant 20-25 mn. Pour que les pâtes ne sèchent pas trop, le mieux est de couvrir ton plat avec du papier sulfurisé à mi-cuisson.

Que penses-tu de cette recette de conchiglioni farcis ? As-tu envie de la réaliser ?

conchiglioni

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.