Crème de chou-fleur au curry

Suite de mes essais…  Cette fois-ci j’ai utilisé des restes ! C’est ce que je préfère cuisiner car ça m’oblige à trouver des idées nouvelles ! Voici le résultat, rien de bien compliqué et le résultat est franchement bon.

2018-02-08-10-39-07605204746.jpg
Ingrédients : un reste de chou-fleur (environ 1/2 petit chou-fleur déjà cuit), une pomme de terre, un oignon, une demie tablette de bouillon de pot-au-feu assez diluée, 2 càc de moutarde au curry et à la noix de coco de Reine de Dijon (ici), une cuillère à soupe de crème fraîche, quelques brins de coriandre, un peu d’huile. Tu peux rajouter 1/2 càc de poudre de curry pour un goût plus corsé.
Commence par faire rôtir l’oignon hâché et la pomme de terre dans une càs d’huile dans une cocotte. Une fois colorés, ajoute le chou-fleur et mélange bien. Si tu aimes le curry, c’est à ce moment que tu dois ajouter la poudre sur les légumes. Mélange à nouveau. Verse le bouillon de pot au feu. Pas la peine de saler ni poivrer car le bouillon et les épices seront suffisants. Fais cuire environ 30 mn à feu doux, avec un couvercle.
Ensuite, passe le mélange au blender avec la moutarde et la crème fraîche. Tu dois obtenir une préparation assez épaisse. Sers aussitôt avec des pluches de coriandre (je n’en avais pas, j’ai mis du persil).
Le goût est très sympa, pas trop puissant, surtout si tu y rajoute la crème fraîche.  Cette crème m’a bien plu. Tu me donneras ton avis ?
 

1 Comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.