Dahl de lentilles corail et patate douce

J’ai déjà une recette de dahl sur ce blog (ici) mais celui-ci est différent tant en goût qu’en texture. Je te propose cette variation de la recette, pour changer !

Ingrédients pour 4 personnes : 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 bol chinois de lentilles corail, 2 patates douces roses de taille moyenne, une boite de pulpe de tomates, 1càs d’huile d’olives, 1 càc de curry, 1 càc de coriandre moulue, 1 càs de coriandre hâchée, sel, 1 pointe de couteau de piment fort (ou doux, si tu n’aimes pas que ça « pique »).

Commence par hâcher finement l’oignon et l’ail ensemble. Epluche les patates douces et coupe-les en dés. Dans une sauteuse, fais chauffer l’huile d’olives et fais revenir le mélange oignon/ail jusqu’à ce qu’il blondisse. Ajoute ensuite les dés de patates douces et démarre la cuisson à feu moyen pendant environ 5 mn. Ajoute ensuite les lentilles et les épices. Remue bien. Verse la pulpe de tomates et un verre d’eau. Sale, pimente. Fais cuire à feu doux pendant environ 20/25 mn. Ajoute de l’eau au fur et à mesure de l’absorption. Vérifie la cuisson : les lentilles et les dés de patate douce doivent être fondants mais pas « décomposés ».

Au moment de servir, parsème ton plat de coriandre hâchée.

Alors, que penses-tu de cette recette super-facile à réaliser ?

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.