Sauté de porc à la provençale

J’ai la chance d’avoir une source d’approvisionnement en viande de porc extra avec les Locavor qui livrent leurs produits à côté de chez moi. Mon sauté de porc est vraiment très bon. Cette fois-ci, le l’ai accomodé à la méridionale. Tu vas voir, c’est ultra-simple.

Ingrédients pour 4 personnes : 600 g de sauté de porc coupé en gros dés, 2 poivrons pelés et coupés en petits morceaux, 1 oignon hâché, 1 gousse d’ail écrasée, 4 tomates mondées coupés en petits morceaux. Récupère l’eau des tomates, on va s’en servir…., 2 cuillères à soupe de moutarde provençale (comme celle-ci) délayée dans un demi-verre de vin blanc sec, sel, poivre, bouquet garni, huile d’olives, un peu de farine.
Commence par fariner légèrement les morceaux de viande. Fais les rôtir dans un peu d’huile d’olives. Ajoute ensuite l’oignon hâché et l’ail écrasé. Mélange bien et fais prendre la couleur. Ajoute ensuite les tomates en dés et les morceaux de poivrons. Remue-bien.  Verse la moutarde délayée dans le vin blanc, sale (légèrement), poivre, ajoute le bouquet garni. Donne « un tour de bouillon », ajoute l’eau des tomates que tu auras passée au chinois pour qu’il n’y ait pas les grains, et baisse le feu. Fais cuire environ une heure à couvert.
J’ai servi ce sauté de porc avec un peu de riz basmati. C’était très bon car la sauce était très « crémeuse ».
2017-10-08-12-37-23215764125.jpg
 
 
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.