Salade de fèves au citron confit et à la coriandre

Voilà une entrée originale qui mettra de l’orient dans ton assiette ! Rien de plus simple à faire. La seule difficulté est le « dérobage » de la fève… Je t’explique tout ça dans ma recette.
2018-07-02-12-34-36402648771.jpg
Ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de fèves, 2 petits citrons confits beldi, 1 bouquet de coriandre, sel, poivre, huile d’olive, un filet de citron, une gousse d’ail hâchée si tu aimes.
Commence par écosser les fèves. Puis fais les cuire 5 mn (pas plus) dans un grand volume d’eau bouillante salée. Egoutte-les et fais-les refroidir.
Une fois refroidies, c’est la partie de plaisir qui commence : il faut les « dérober », c’est-à-dire fendre l’enveloppe (la robe) et sortir la fève sans l’écraser. Il y a un petit coup à prendre qui consiste à fendre l’enveloppe et appuyer légèrement sur celle-ci pour faire sortir la fève. Si tout ça te barbe, file chez Picard : ils ont des fèves toutes prêtes !
Ensuite, prépare ta salade dans un saladier. Mets-y les fèves, les citrons confits coupés en petits dés (enlève la pulpe qui souvent trop salée), le sel, le poivre, la gousse d’ail écrasée, la coriandre hâchée, l’huile d’olives. Avant de servir, ajoute un trait de jus de citron. Pour une entrée encore plus « orientale », ajoute une demi cuillère à café de cumin moulu, c’est super-bon !
Cette entrée plait beaucoup chez moi. Et toi, qu’en penses-tu ?

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.