Salade d'haricots cornille

Il fait chaud, on a envie de manger des repas frais. Je te propose une salade originale que j’ai expérimentée depuis mon dernier séjour à Porto : la salade de cornilles qui sont des haricots avec un oeil noir. C’est très bon et très simple à faire. Il faut juste anticiper et penser à faire tremper les haricots la veille.

2018-06-26-20-29-25397923843.jpg
Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de haricots cornille, 1/2 poivron vert et 1/2 poivron rouge coupés en petits dés, 2 tomates pelées et épépinées coupées en dés, une boite de thon à l’huile, un bouquet d’herbes fraîches (persil, coriandre, menthe), un oignon blanc émincé, une gousse d’ail, thym, laurier, sel, poivre, vinaigre.
La veille, fais tremper les haricots dans un grand volume d’eau.
Le lendemain, rince les bien et fais les cuire 30 mn dans un grand volume d’eau avec la gousse d’ail, le thym et le laurier. Ne sale surtout pas car cela fait durcir la peau des haricots. Une fois cuits, passe un jet d’eau froide pour stopper la cuisson, égoutte les bien et laisse les refroidir.
Dans un grand saladier, mélange les cornilles avec les poivrons, les tomates, l’oignon blanc, les herbes finement hâchées, sel, poivre. Ajoute le thon et l’huile de la boite et une cuillère à soupe de vinaigre. Sers bien frais et…. régale-toi ! Voilà une salade qui « cale bien », grâce aux féculents contenus dans les haricots.
 
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.