Salade d'haricots cornille
Il fait chaud, on a envie de manger des repas frais. Je te propose une salade originale que j’ai expérimentée depuis mon dernier séjour à Porto : la salade de cornilles qui sont des haricots avec un oeil noir. C’est très bon et très simple à faire. Il faut juste anticiper et penser à faire tremper les haricots la veille.
Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de haricots cornille, 1/2 poivron vert et 1/2 poivron rouge coupés en petits dés, 2 tomates pelées et épépinées coupées en dés, une boite de thon à l’huile, un bouquet d’herbes fraîches (persil, coriandre, menthe), un oignon blanc émincé, une gousse d’ail, thym, laurier, sel, poivre, vinaigre.
La veille, fais tremper les haricots dans un grand volume d’eau.
Le lendemain, rince les bien et fais les cuire 30 mn dans un grand volume d’eau avec la gousse d’ail, le thym et le laurier. Ne sale surtout pas car cela fait durcir la peau des haricots. Une fois cuits, passe un jet d’eau froide pour stopper la cuisson, égoutte les bien et laisse les refroidir.
Dans un grand saladier, mélange les cornilles avec les poivrons, les tomates, l’oignon blanc, les herbes finement hâchées, sel, poivre. Ajoute le thon et l’huile de la boite et une cuillère à soupe de vinaigre. Sers bien frais et…. régale-toi ! Voilà une salade qui “cale bien”, grâce aux féculents contenus dans les haricots.
No Comments