Bettes au citron confit

Voici une nouvelle recette de bettes, car mon jardin commence à m’en donner. Cette fois-ci, je les ai cuisinées plus « orientales » avec des épices et du citron confit. Tu trouveras 4  autres recettes de bettes sur ce blog en passant par la barre de recherche.

20180625_142853896777164.jpg
Ingrédients : une botte de bettes d’environ un kg, un oignon émincé, une gousse d’ail écrasée, une 1/2 càc de cumin en poudre, une 1/2 càc de curcuma, une 1/2 càc de coriandre moulue,  poivre, un ou deux petits citrons confits (selon ton goût), une càs d’huile d’olives, coriandre hâchée.
Si tes bettes sont bien fraîches, pas la peine de les effiler. Coupe simplement les légumes en tronçons d’un cm environ, vert et côtes ensemble. Si elles le sont moins, coupe le vert en petits morceaux et effile les côtes (voir ici la méthode), puis coupe les en tronçons d’un centimètre.
Dans une sauteuse, fais chauffer l’huile et fais blondir l’oignon. Ajoute les bettes. Mélange bien. Ajoute ensuite les épices, l’ail écrasé, le poivre. Ne sale pas car les citrons confits le sont suffisamment. Mélange à nouveau. Fais cuire 10 mn à couvert. Au bout de ce temps, ajoute les citrons confits dont tu auras gardé simplement l’écorce coupée en petits morceaux. Fais cuire encore une dizaine de minute jusqu’à ce que les côtes soient fondantes.
Au moment de servir, parsème ton plat de coriandre hâchée et sers aussitôt. Nous, on adore le citron confit. Et toi, que penses-tu de cette recette ?
 
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.