Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Ma salade niçoise

Je te préviens : ce n’est sans doute pas la salade niçoise des livres de cuisine. Mais ma petite recette devrait te plaire car elle est gourmande, facile à faire…. et copieuse !

2018-07-02-19-30-5688197809.jpg
Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de pommes de terre à chair ferme cuites à l’eau, une poignée d’haricots verts frais cuits également à l’anglaise (attention : il faut qu’ils soient croquants !), 2 belles tomates, une boite de filets de thon à l’huile d’olives, quelques anchois (j’ai utilisé des anchois au citron confits…. une belle découverte !), 2 oeufs durs, un demi poivron rouge, des olives de Nice, bien sûr !, un oignon blanc, une poignée de fines herbes (persil, basilic). Pour la sauce : huile d’olives, sel, poivre.
Dans un joli saladier, coupe les pommes de terre en tranche assez épaisses. Ajoute les haricots verts bien égouttés, les tomates coupées en gros dés (pelées, épépinées), les herbes fraîches hâchées finement, l’oignon blanc émincé, les oeufs durs coupés en 4, le poivron rouge taillé en fines lanières. Entoure avec le thon et pose les filets d’anchois sur le dessus pour que ce soit joli 😉 Parsème de quelques olives.
Sers avec un filet d’huile d’olives (ou avec l’huile de la boite de thon), du sel du poivre et c’est tout. Personnellement, je mets aussi un trait de citron… à toi de voir !
 

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.