Gratin de chou-fleur à la moutarde d’après Ottolenghi

Mes enfants m’ont offert « Simple » le dernier livre de recettes d’Ottolenghi (ici). C’est une véritable manne pour trouver de nouvelles idées. Cette fois-ci, j’ai cuisiné le gratin de chou-fleur à la moutarde. Une tuerie ! Je te donne mon interprétation de cette recette.

Ingrédients pour 4 personnes : un chou-fleur, un oignon ciselé, 30 g de beurre, 2 càc de graines de cumin, 1 càc de curry en poudre, 2 piments verts taillés en petits morceaux, 1 cuillère à soupe de moutarde en grains, 200 ml de crème liquide, 150 g de cheddar ou de cantal vieux râpé, une càs de persil haché, sel.

Commence par cuire le chou-fleur à l’anglaise. Il doit rester assez ferme. Réserve.

Dans une sauteuse (pouvant aller au four), fais fondre le beurre et fais rissoler l’oignon. Ajoute le cumin, le curry, la moutarde, le piment et fais cuire environ 5 minutes en remuant souvent. Déglace avec la crème liquide. Ajoute 100 g de fromage, le sel et laisse épaissir. Verse le chou-fleur dans cette sauce, mélange-bien, puis fais cuire pendant environ 5 mn.

Verse le reste du fromage sur le dessus et fais gratiner à four chaud pendant environ 15 mn.

Parsème de persil avant de servir.

Alors que penses-tu de ce gratin de chou-fleur ? C’est de la bombe, hein ?

Si tu veux d’autres recettes de chou-fleur, clique ici.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.