Gaspacho andalou
L’été on adore les soupes froides. Je prépare souvent le gaspacho andalou, le plus connu d’entre tous, qu’on trouve même tout prêt en grandes surfaces. Honnêtement, c’est tellement facile à faire et tellement meilleur quand c’est maison !
Ingrédients pour 6 personnes : un concombre, 1 kg de tomates bien mûres, une petite gousse d’ail, un demi-oignon blanc (moi j’ai utilisé de l’oignon doux de Toulouges, un régal), un poivron vert, un petit bouquet de basilic, un demi-cuillère à café de sel, une bonne pincée de piment d’Espelette, une cuillère à soupe de vinaigre de Xérès, trois cuillères à soupe d’huile d’olives, 3 glaçons, une cuillère à soupe de concentré de tomates (pour la couleur surtout).
Epluche tous les légumes et place-les en petits morceaux dans un blendeur, avec les trois glaçons. Mixe le tout jusqu’à l’obtention d’une purée fine. Si tu préfères, filtre la préparation avec un chinois. Moi, je ne l’ai pas fait. En effet, dans la recette du gaspacho, on met traditionnellement de la mie de pain. Comme je n’en mets pas, je laisse la préparation dans sa version plus épaisse.
Le mieux est de préparer ton gaspacho quelques heures avant de le servir, c’est meilleur !
Tu trouveras sur ce blog d’autres recettes de gaspacho en cliquant ici.
J’espère que tu aimeras ma recette de gaspacho andalou. Dis-moi ce que tu en penses en commentaire !
No Comments