Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Lapin aux poivrons et à la moutarde au piment d’Espelette

Je cuisine souvent du lapin. C’est ma belle-maman qui m’a appris à le faire et depuis, j’ai fait varier les recettes. Ma recette du lapin aux poivrons et à la moutarde au piment d’Espelette est simple à réaliser. C’est un plat mijoté, donc il peut être préparé à l’avance et réchauffé pour le service.

Ingrédients pour 6 personnes : un lapin coupé en morceaux (pattes, cuisses, rables…), 3 poivrons rouges, une càs de farine, une càs d’huile d’olive, un verre de vin blanc, une grosse càs de moutarde au piment d’Espelette (celle-ci), c’est la meilleure), un gros oignon coupé en lamelles fines, 2 gousses d’ail, un bouquet garni composé d’herbes fraîches (sarriette, thym….).

Progression

Dans une grande cocotte (en fonte par exemple), commence à faire rôtir les morceaux de lapin que tu auras farinés dans une càs d’huile d’olive. Lorsqu’ils sont bien colorés, réserve-les. Puis fais rissoler les oignons, jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Ensuite ajoute les poivrons coupés en lamelles. Mélange bien. Remets les morceaux de lapin dans la cocotte et déglace avec le vin blanc. Ajoute les gousses d’ail écrasées, la moutarde au piment, le bouquet garni, sale légèrement (la moutarde en contient déjà). Mélange-bien à nouveau et fais cuire à feu tout doux, à couvert, pendant environ une heure. Les morceaux doivent être bien cuits, mais ne pas se détacher de l’os. Tu peux ajouter un peu d’eau en cours de cuisson, s’il n’y a pas assez de liquide.

Je sers ce plat avec des pâtes fraiches ou des petites pommes de terre cuites à l’anglaise. Avec la sauce, c’est délicieux !

L’hiver, je réalise parfois ce plat en utilisant un bocal de poivrons à l’huile, et je me sers de l’huile du bocal à la place de l’huile d’olives. C’est également très bon. En été, parfois, j’ajoute aussi des tomates pelées, selon l’inspiration 😉

Tu trouveras une autre recette de lapin sur ce blog en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.