Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Mes lectures de Novembre

Outre « Ce qu’il faut de nuit » de Laurent Petitmangin que tu trouveras dans un post qui lui est dédié (ici), voici mes lectures du mois de novembre :

Les corps brisés d’Elsa Marpeau

Le résumé par l’éditeur : ici.

Mon avis : Ce roman est inspiré d’un fait réel, qui s’est passé dans l’Yonne dans les années 80. La première partie du roman est intéressante car elle décrit bien les difficultés liées au handicap qui frappe l’héroïne du livre, Elsa, ancienne pilote de rallye.

Le roman policier en lui-même manque un peu de complexité. La chute est vraiment décevante. Pour autant, je conseille la lecture de ce roman qui est assez agréable.

Ma note : 4/5

Le violoniste de Mechtild Borrmann

Le résumé par l’éditeur : Clique ici

Mon avis : Excellent roman très poignant d’une auteure que j’aime beaucoup car ses histoires sont toujours écrites sur un fond historique intéressant. Tu trouveras un autre roman d’elle sur ce blog (ici).

Ma note : 5/5

No et moi de Delphine de Vigan

Le résumé par l’éditeur : ici

Mon avis : Un bon roman de Delphine de Vigan sur une jeune SDF qui croise la route de Lou, quatorze ans. Emouvant.

Ma note : 5/5

Sale bourge de Nicolas Rodier

le résumé par l’éditeur : ici

Mon avis : Plongée dans la vie et les coutumes de la grande bourgeoisie versaillaise, vue par un homme marqué par les maltraitances dont il a été victime étant enfant.

Ma note : 3.5/5

Jackie et Lee de Stéphanie des Horts

Le résumé : par ici

Mon avis : Un livre qui casse le mythe de Jackie Kennedy qui était en réalité une garce, tout comme sa jeune soeur Lee. Distrayant et très documenté, même si c’est quand même un peu long.

Ma note : 3/5

La reine des lecttrices d’Alan Bennett

Le résumé : par ici

Mon avis : la reine d’Angleterre se passionne pour la lecture et cela a des conséquences dans sa vie royale ! très british.

Ma note : 3/5

Alors que penses-tu lire dans cette sélection de lectures du mois de novembre ?

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.