Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Oeufs braisés aux poireaux et au zaatar

Cette recette est tirée du livre « Simple » d’Ottolenghi. Comme la plupart de ses recettes, les oeufs braisés aux poireaux et au zaatar est un plat simple à réaliser. Tout repose sur l’accord des saveurs et des épices.

Pour 4 personnes : 4 gros oeufs, 3 poireaux, 200 g d’épinards, un citron confit, une càc de graines de cumin, 300 ml de bouillon de légumes, 90 g de feta, une cuillère à soupe de zaatar, 2 càs d’huile d’olive, un petit morceau de beurre, sel, poivre.

Progression

Epluche les poireaux et émince-les. Dans une sauteuse, mets une cuillère à soupe d’huile d’olive avec un peu de beurre et fais revenir les poireaux. Sale, poivre. Laisse-les cuire à couvert jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres (environ 5 mn). Ajoute le cumin, le citron confit taillé en tous petits morceaux (chair et écorce), et verse le bouillon. Fais cuire à couvert pendant environ 5 à 10 mn jusqu’à ce que le bouillon soit presqu’évaporé. Incorpore les épinards bien égouttés. Laisse cuire environ 3 à 4 mn. Il faut qu’il reste un tout petit peu de liquide (pour que les légumes n’attachent pas pendant la cuisson des oeufs).

Dans la sauteuse, fais 4 trous pour loger les oeufs. Casse les oeufs dans un petit bol, et verse les un par un dans les trous de la préparation. Dans la recette d’Ottolenghi, il faut émietter la feta sur les oeufs. Moi, je n’en ai pas mis car je n’en avais pas et c’était aussi très bon. Fais cuire les oeufs à couvert pendant 4 mn. Surveille bien, car il faut que les jaunes restent coulants.

Avant de servir, mélange une cuillère à soupe d’huile d’olive avec le zaatar et étale-la au pinceau sur tout le plat. Sers aussitôt directement dans la sauteuse.

Alors, c’est pas de la bombe, ces oeufs braisés aux poireaux et aux zaatar ?

Si comme moi tu es une fan d’Ottolenghi, tu trouveras d’autres recettes sur ce blog (ici).

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.