Banana bread d’après Jamie Oliver

Il te reste des bananes trop mûres dont tu ne sais pas quoi faire ? Fais un banana bread. Je me suis inspirée de la recette de Jamie Oliver et de celle du blog « Mamie Paulette » pour interpréter la mienne qui est un peu plus légère.

banana bread
Pour un cake de 25 cm : 3 bananes très mûres, 250 g de farine, un sachet de levure, un yaourt grec de 125 g, 30 g de beurre, 150 g de cassonnade, 1/2 càc de cannelle en poudre, 1/2 verre de jus de pomme, 1 càc de bicarbonate de soude, 2 oeufs.
Dans un cul de poule, écrase finement les bananes. Réserve à part. Dans la cuve du robot, avec l’outil « feuille », mélange sur la vitesse 2 la farine, le sucre, la levure et le bicarbonate, les oeufs. Ajoute le beurre fondu et le yaourt grec. Mélange bien à nouveau. Termine par le jus de pomme en continuant de mélanger.
Verse dans le moule à cake préalablement beurré et farimé, et enfourne au four à chaleur tournante thermostat 6 (180 °) pendant 45 mn. Vérifie la cuisson avec une lame de couteau. Celle-ci doit ressortir propre et sèche.
Si tu aimes, tu peux mettre du miel à la place du sucre. Cela donne un petit goût « ambré » qui s’accorde bien avec la banane.

No Comments

Leave a Comment