Salade de chou-rave d'après Ottolenghi

Tu as du chou-rave dans ton panier bio ? Tu ne sais pas quoi en faire ? Fais une salade fraiche et croquante. Je me suis inspirée de celle d’Ottolenghi trouvée dans son livre de la cuisine « Jérusalem » pour te proposer une adaptation.

Ingrédients pour 4 personnes : 2 choux-rave moyens, un yaourt grec,  une càs 1/2 de jus de citron, 1 petite gousse d’ail hâchée, 1 càs d’huile d’olives, 2 càs de menthe fraîche hâchée, 2 càs d’aneth frais hâchés (à défaut des herbes sèches… mais c’est moins parfumé !), 1/4 de càc de sumac, sel, poivre.
Commence par peler les choux-rave. S’ils sont très frais, tu peux les couper en petits dés, ou si tu préfères, les râper à la râper à gros trous (ce que j’ai fait aujourd’hui). Prépare la vinaigrette : verse le yaourt, le jus de citron, l’ail, l’huile dans un saladier. Sale et poivre. Remue bien. Verse cette vinaigrette sur le chou-rave, et parsème avec les herbes fraîches. Au moment de servir, parsème de sumac.
Ottolenghi mélange cette salade avec des pousses de cresson, ce qui apporte un peu de vert. Pour ma part, je ne trouve pas cela indispensable, car je trouve qu’elle se suffit à elle-même.
2018-05-25-12-54-391138887512.jpg

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.