Chou fleur à l'indienne

J’avais un reste de chou fleur. Je me suis demandé comment l’accomoder et j’ai trouvé cette recette super-bonne. Là aussi, pas besoin d’y passer des heures, c’est vite fait et très très bon. A vos gamelles 😉

Ingrédients pour 4 personnes : un chou fleur, une échalotte, une gousse d’ail, une  càc de curry, une càc de curcuma, un cm de gingembre réduit en purée, un pot de coulis de tomates, un yaourt nature, une càs de moutarde en grains,  1 càs de farine, une cuillère à soupe de coriandre hâchée, sel, poivre, une càs d’huile d’olives.

Commencer par détacher les fleurs du chou et les cuire à l’anglaise dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient cuites tout en restant ferme. Pendant ce temps, hâcher finement l’échalotte et l’ail et les faire revenir dans une cuillère à soupe d’huite d’olives dans une sauteuse. Une fois que le mélange est doré, ajouter les fleurs de chou fleur, puis toutes les épices en faisant attention qu’elles ne brûlent pas. Bien mélanger. Puis ajouter le coulis de tomates (je n’en avais pas et j’ai mis le fond d’un pot de sauce tomate qui me restait en allongeant avec de l’eau). Bien faire cuire ensemble pendant environ 15 mn. Pendant ce temps, mélanger dans un bol le yaourt nature, la farine, la moutarde en grains. L’ajouter à la préparation au bout du temps de cuisson. Saler, poivrer et laisser mijoter quelques minutes le temps que les saveurs se mélangent bien. Servir bien chaud avec la coriandre hâchée…. et savourez !

2017-03-15-19-40-29
Mon mari s’est régalé avec cette recette. Et vous, vous l’avez testée ? dites-moi si vous avez aimé !