Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/38/d755681031/htdocs/wp-content/themes/holland/header.php on line 21

Flan à la crème d’après Christophe Felder

C’est simple à faire, hyper-bon, très très régressif… rien de meilleur qu’un flan ! Voici la recette de flan à la crème de Christophe Felder (ici sur son compte Instagram). Je réalise le mien sans pâte, et c’est très bon également. ma photo montre un flan dont j’avais divisé les quantités par deux, donc moins épais que celui du Chef.

Pour un flan bien épais : 1.2 litre de lait entier, 6 oeufs, 200 g de sucre, un bâton de vanille, 300 g de crème liquide entière, 120 g de Maïzena.

Fais chauffer le lait et la moitié du sucre avec le bâton de vanille. Monte-le à ébullition. Hors du feu, fais infuser la vanille quelques minutes en couvrant la casserole avec un couvercle.

Dans un cul de poule, mélange les 6 oeufs, la moitié du sucre, la Maïzena. Il ne faut pas que le mélange blanchisse trop. Puis ajoute la crème liquide. Verse ce mélange dans le lait (enlève préalablement la gousse de vanille). Remets sur le feu et fais épaissir en fouettant sans arrêt. Dès que la préparation a épaissi, retire la casserole du feu.

Verse ton flan dans un moule à manqué (moule avec les bords hauts). Mets au four préalablement chauffé à 220° pendant environ 20 mn. Surveille bien la couleur et couvre d’une feuille d’aluminium si cela brunit trop vite.

Il ne reste plus qu’à servir ton flan. Un vrai régal !

Si tu veux préparer un flan parisien, donc avec de la pâte, tu devras préparer une pâte sucrée. Le chef te donne la recette dans le lien que je t’ai indiqué. Nous, on préfère, de loin, la version sans pâte déjà très riche !

As-tu envie de préparer cette recette de flan à la crème d’après Christophe Felder ?

Print Friendly, PDF & Email

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.