Mon désir le plus ardent de Pete Fromm

Mon désir le plus ardent de Pete From est paru en 2018 aux éditions Gallmeister (ici).

Le résumé par l’éditeur :

Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting  dans l’Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer.

Mon avis :

Une belle histoire d’amour. La style/la traduction ont gâché mon plaisir de lecture. Les dialogues entre les deux amoureux ne m’ont paru très naturels. Néanmoins j’ai été très touchée par cette histoire qu’on découvre à petites touches dans des chapitres se situant à différentes époques, comme des tranches de vie qu’on raconte.

J’ai eu du mal à avoir de la sympathie pour Maddy. J’en ai eu bien plus pour son mari qui se bat pour elle et ses enfants. Leur histoire d’amour n’en est pas moins touchante.

La fin émouvante m’a fait verser ma petite larme… Mon désir le plus ardent est à découvrir, même si ce n’est pas une lecture dont je me souviendrai longtemps.

Ma note : 3.5/5

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.