Moelleux de pommes de terre au jambon et aux herbes

2018-05-10-19-35-46889014194.jpg
Hello tous ! Ce soir, je te donne une recette pour accomoder tes restes. Et oui, on a tous des pommes de terre cuites et un peu de jambon dans nos réfrigérateurs, dont on ne sait pas trop quoi faire. Ma recette est inspirée de celle de « Chez Vanda ». A toi de jouer !

Ingrédients pour 10 muffins de 60 g environ : 4 pommes de terre moyennes cuites à l’eau, 2 tranches de jambon, 50 g de Maïzena, 50 g de gruyère râpé, 2 oeufs, sel, poivre, herbes fraîches (ciboulette, persil hâché, oignon blanc avec le vert), un sachet de levure, 100 g de fromage blanc (j’ai utilisé une faisselle de fromage blanc à 0 %), un peu d’emmental râpé.
Dans un cul de poule, émince les pommes de terre en petits cubes. Hâche le jambon et ajoute-le aux pommes de terre. Rajoute la Maïzena et la levure et mélange bien. Ajoute la faisselle et les 2 oeufs. Mélange bien. Emince les herbes fraîches et ajoute l’emmental. Mélange à nouveau. Verse la préparation dans des moules à muffins.
Fais cuire à four chaud thermostat 6 (180 °) pendant environ 20/25 mn.
Sers avec une salade verte bien assaisonnée (moi, j’ai utilisé de l’estragon frais et un peu de moutarde). Et régale-toi !!!
Rien de plus simple, et en plus, le goût est là !
moelleux pommes de terre et jambon aux herbes

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.