Brioche perdue aux fraises

Il me restait un morceau de brioche qui était un peu sèche. Pour ne la perdre, j’ai préparé du pain perdu, que j’ai accompagné des premières fraises (gariguettes). Un dessert sympa, facile et rapide à faire.
Ingrédients : votre reste de pain/brioche coupé en tranches d’un centimètre d’épaisseur, 1 oeuf, du lait, du sucre (de canne, c’est meilleur), une noix de beurre, quelques fraises, du sucre vanillé, un jus de citron… une feuille de menthe pour la touche couleur !
Commencer par préparer les fraises dans un saladier avec le sucre vanillé, le jus de citron. Bien mélanger. Je les coupe en morceaux de sorte qu’elles rendent un peu de jus. C’est tellement bon….
Dans un cul de poule, mélanger l’oeuf, le lait, le sucre avec un fouet. La quantité de préparation dépend de celle de pain/brioche . Tremper les tranches de pain/brioche dans cette préparation.  Dans une poële préalablement beurrée, faire dorer les tranches de pain/brioche, sucrer légèrement pour faire caraméliser. Servir aussitôt avec la préparation de fraises.
 
 
 
 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.