Fondue de poireaux à la Montbéliarde
Voici une façon d’accomoder les poireaux que j’ai expérimentée déjà 2 fois, très simple et très “goûteuse”. C’est vraiment bon, pour peu qu’on apprécie les saucisses de Montbéliard. J’en ai trouvé de très bonnes, fumées à point c’est-à-dire très légèrement, qui conviennent bien pour cette recette.
Ingrédients pour 4 personnes : 2 gros poireaux, 2 saucisses de Montbéliard, du vin blanc, sel, poivre.
Nettoyer les poireaux et les couper en tronçons d’un centimètre. Faire fondre un peu de beurre (ou de margarine) dans une cocotte. Ajouter les poireaux, les faire revenir dans le beurre. Ajouter le vin blanc (un demi-verre). Couper les saucisses de Montbéliard en tronçons d’un centimètre et les joindre à la préparation, saler légèrement, poivrer. Couvrir et faire cuire à feu doux pendant au moins 30 mn.
C’est très très boooooooooooooonnnnnnnn………………. et vous, vous aimez ?
Excellent et très simple à réaliser. Merci beaucoup 🙂
Merci pour votre commentaire ! Bon dimanche !
DÉ-LI-CIEUX!
Merci !
Très proche de ce qu’on appelle le “papet aux poireaux” dans le Canton de Vaud, en Suisse. Seulement, nous on rajoute de la pomme de terre et parfois de la crème (moi je préfère sans crème), Après cuisson, on écrase le “papet” ou non, au choix. Et on sert avec la saucisse aux choux, la saucisse au foie ou le saucisson vaudois (ou les trois à la fois).
Merci pour cette suggestion !