Gnocchis au poulet, épinards et gorgonzola

Je vous poste une recette que j’ai expérimentée samedi soir pour ma famille, qui m’a servi de « cobaye ». Devant leur enthousiasme, je vous la livre !

Ingrédients : 4 hauts de cuisse de poulet, 1 poireau, 500 g de gnocchis, épinards en branche (soit frais, soit surgelés), 1 citron confit, 100 g de gorgonzola, beurre, huile d’olive, 25 cl de vin blanc sec.
Emincer finement le poireau. Couper le  citron confit en 4 morceaux. Couper les hauts de cuisse en 2 pour qu’ils cuisent plus vite. Faire chauffer le beurre et l’huile dans une sauteuse. Faire dorer le poulet sur toutes les faces, réserver. Faire blondir lepoireau, puis rajouter le poulet. Ensuite verser le vin blanc et 15 cl d’eau, porter à ébullition, ajouter les citrons confits, saler, poivrer, puis baisser et laisser mijoter 10 mn. Incorporer les gnocchis (ajouter de l’eau si besoin), mélanger et laisser cuire à couvert environ 5 mn. Hors du feu, ajouter les épinards préalablement passés à la poele, et le gorgonzola. Bien mélanger. Servir aussitôt !
20161112_193846.jpg

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.