Ma galette des rois

Si tu as cherché une recette de galette des rois sur internet, tu as dû voir qu’il y en a des milliers ! Voici une recette de galette des rois ultra-facile, tellement facile que même si tu n’es pas doué(e), tu réussiras ! C’est une recette de mon amie Christine.

Ingrédients pour une grande galette de 8 parts : 2 pâtes feuilletées « pur beurre », 100 g de beurre ramolli 1/2 sel, 100 g de sucre (roux, c’est meilleur), 125 g de poudre d’amandes, 2 càc de fécule de pomme de terre (pour lier), 2 oeufs, un parfum au choix (rhum, vanille, amaretto….), un jaune d’oeuf et/ou un peu de lait pour la dorure, un peu de sucre glace, une fève.

Progression :

Commence par préparer la crème d’amandes : dans un cul de poule, bats les 2 oeufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis ajoute la poudre d’amandes et la fécule. Ajoute ensuite le beurre ramolli coupé en petits morceaux et bats l’ensemble jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoute le parfum de ton choix (moi, j’aime bien l’amaretto clic ).

Dispose la 1ère pâte feuilletée sur une plaque. Etale la crème d’amande jusqu’à 1 cm du bord. N’oublie pas la fève ! Recouvre de la 2e pâte feuilletée. Soude les bords en appuyant bien. Chiquète-les (c’est-à-dire pratique de petites entailles régulières et obliques à l’aide d’une pointe de couteau). Badigeonne ta galette avec le lait mélangé avec un peu de sucre glace ou un mélange lait-jaune d’oeuf-sucre. Laisse aller ta créativité pour faire de jolis dessins sur le dessus de la galette ! Pique à 2 ou 3 endroits pour éviter que la pâte ne gonfle à la cuisson.

la galette avant cuisson

Enfourne au four préalablement chauffé à 200° (thermostat 7) pour 25 mn. Surveille-bien le dessus pour que cela ne brûle pas. Si nécessaire, recouvre d’une feuille de papier cuisson.

Voilà, c’est tout. Rien de bien compliqué, non ? Dis-moi si tu as réalisé cette recette ! J’aimerais bien voir ta réalisation aussi 🙂

La garniture est bien gourmande !

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.