Mes cantuccini aux amandes

Je suis une fan inconditionnelle des biscotti aux amandes depuis longtemps. Là, j’ai essayé une nouvelle recette et…….c’est une tuerie ! Je la partage avec toi.

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits : 100 g d’amandes juste passées au robot pour en faire de gros morceaux, 200 g de farine, le zeste d’une orange non traitée (moi je n’en avais pas. J’ai mis un zeste de citron non traité), le jus de l’orange soit environ 3 cuillères à soupe, une pincée de sel, 1/2 paquet de levure chimique, 1 paquet de sucre vanillé, 125 g de sucre de canne, 2 oeufs entiers.

Dans la cuve de ton robot, mélange les amandes coupées en gros morceaux avec la farine, sel, levure, sucre vanillé, sucre de canne. Ajoute les oeufs, le zeste d’orange et 3 càc de jus d’orange. Pétris bien jusqu’à ce que tu obtiennes une pâte lisse. Le mélange est très collant, c’est normal !

Sur une plaque à pâtisserie beurrée, forme un ou deux boudins de pâte. Mets-les à cuire au four préalablement chauffé à 180° pendant 15 mn. Au bout de ce temps, badigeonne le biscuit de jus d’orange,  laisse refroidir quelques minutes et coupe les biscuits en tranche d’un cm environ. Pose-les sur la plaque de cuisson et enfourne à nouveau pour 15 à 20 mn th 6 à 180°. A mi-cuisson, retourne les gâteaux pour qu’ils dorent des 2 côtés.

Que penses-tu de cette recette ? Est-ce que tu l’as réalisée ? C’est juste excellent avec une tasse de café !

cantuccini aux amandes

 

No Comments

Leave a Comment