Salade de fenouil tiède à la grenade et à la feta

Ma salade de fenouil tiède à la mélasse de grenade et à la feta fera une excellente entrée, ou comme je l’ai servie, un accompagnement sympa pour un barbecue. La mélasse de grenade est un peu le vinaigre balsamique du moyen orient. On la trouve dans les épiceries orientales (comme celle-ci par exemple)

Pour 4 personnes : 6 bulbes de fenouil moyens, herbes de Provence, sel, poivre, huile d’olive, mélasse de grenade selon ton goût, un plaque de feta (moi je préfère nettement celle au lait de brebis, plus moelleuse).

Nettoie les bulbes de fenouil et coupe les en deux, ou s’ils sont gros, en 4. Pour la cuisson du fenouil, tu as deux possibilités : soit le faire cuire au four bien arrosé d’huile d’olive pendant une heure à four chaud en le retournant souvent, soit le précuire à la vapeur pendant 5 minutes puis le snacker dans une poële avec de l’huile d’olives et des herbes de Provence (ce que j’ai fait). Réserve.

Dresse ta salade dans le plat de service : place les morceaux de fenouil tièdes, ne sale pas trop, poivre généreusement, verse un bon trait d’huile d’olive, et arrose de mélasse de grenade selon ton goût. Ensuite émiette la feta par-dessus. Moi j’ai rajouté plein d’herbes (persil, basilic…) et quelques petites tomates cerises pour la couleur !

C’est hyper-simple mais vraiment super-bon ! Est-ce que cette salade de fenouil tiède à la mélasse de grenade et à la feta te tente ?

Tu trouveras plein d’autres recettes de salades sur ce blog en cliquant ici.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.