Salade de pâtes à l’italienne

Avec cette chaleur, je te propose ma salade de pâtes à l’italienne, une nouvelle salade qui s’ajoute à celles -nombreuses- que j’ai déjà publiées (ici) sur ce blog.

Pour 4 personnes : 200 g de pâtes type fusilli ou farfalle, 2 belles tomates, 2 courgettes (une verte et une jaune), un oignon blanc, quelques brins de persil et de basilic, olives noires à la grecque, un poivron rouge, une bonne huile d’olives, vinaigre balsamique (pour moi, blanc), sel, poivre, parmesan en copeaux.

Emince tous les légumes en petit dés : les courgettes, le poivron, les tomates. Hache le persil, le basilic et l’oignon. Place le tout dans un saladier. Verse l’assaisonnement (sel, poivre, huile, vinaigre) et laisse macérer quelques instants pour que les courgettes soient moins fermes.

Fais chauffer un grand volume d’eau. Ajoute le sel une fois que l’eau est chaude. Fais cuire le temps indiqué sur le paquet. Une fois cuites, égoutte bien les pâtes et fais-les refroidir.

Mélange les pâtes avec le reste de préparation, ajoute les olives noires et le parmesan en copeaux Rectifie l’assaisonnement si nécessaire. Place au frais jusqu’au moment de servir.

Pour varier, tu peux remplacer les courgettes par des artichauts “anti-pasti” coupés en morceaux. C’est super-bon ! Tu peux aussi remplacer les copeaux de parmesan par des mini-billes de mozzarella. Parfois, j’ajoute aussi quelques câpres qui donnent du pep’s à ma salade. Lorsque c’est la saison, on peut aussi ajouter de la roquette, c’est extra !

Est-ce que tu as envie de préparer ma salade de pâtes à l’italienne ? Donne-moi ton avis…

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.