C’est bientôt fini

J’ai ouvert le blog « Quoi de neuf dans mes gamelles ? » le 30 octobre 2016. Pendant 2 ans, j’y ai posté des recettes très inspirées par l’héritage culinaire familial, mais aussi par Yottam Ottolenghi, mon cuisinier préféré qui n’était pas encore aussi connu qu’aujourd’hui

Au fur et à mesure, j’ai commencé à poster également des avis lectures. J’avais envie de développer ma communauté, interagir plus avec mes lecteurs, faire de ce blog en lieu d’échanges. J’ai donc eu recours à un prestataire pour lancer « Recettes et Récits » le 15 octobre 2018 sous forme de site internet auto-géré.

7 ans plus tard, mon blog a fait du chemin : 364 articles en ligne, dont 235 recettes et 129 avis lecture. J’ai de très nombreuses visites, principalement pour mes recettes de cuisine. Mais je n’arrive plus à maintenir ce blog sans aide, les frais d’hébergement ont par ailleurs fortement augmenté. Et je n’ai que très peu d’interactions avec mes visiteurs. Le modèle du blog est maintenant dépassé. Je vais donc arrêter de publier sur le blog le 31 décembre 2025 pour ne garder que les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

D’ici-là, si tu veux télécharger des articles, c’est bien sûr possible. J’ai mis à disposition un petit outil qui permet de télécharger mon contenu en pdf très facilement.

Je serais vraiment heureuse d’avoir un retour de part, quel qu’il soit !

A très vite

Maryse

2 Comments

  • Jean 24 novembre 2025 at 8 h 19 min Reply

    Bonjour Maryse, c’est dommage d’apprendre que tu vas arrêter le blog, surtout après tant d’articles! As-tu envisagé de faire des lives sur tes réseaux pour interagir plus facilement avec ta communauté et ainsi garder un lien avec tes lecteurs de recettes ?

    • Recettes et Récits 24 novembre 2025 at 15 h 25 min Reply

      bonjour
      Merci pour ton mot très sympa. Oui j’y pense, bien sûr ! Mais pour le moment, je suis confrontée à la difficulté de “comment faire ?” pour passer de fichiers word à un livre assemblé !
      Sinon je vais continuer à poster sur mon facebook et mon compte instagram. L’idée est de rester en lien avec ma communauté, même si je sais que je vais en perdre une partie car j’avais des liens directs sur des plateformes du type “chef Simon” et autres.
      Merci encore !
      A bientôt sur les réseaux sociaux.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.