Omelette aux fèves fraîches

Dans mon jardin, au printemps, il y a des fèves. En général, on les mange en salade avec de la coriandre et du citron confit. Mais cette année, elles n’ont pas été cueillies assez tôt. Du coup, elles étaient plus grosses, et j’ai dû trouver une idée pour les accomoder. Rien de mieux que l’omelette aux fèves fraîches, c’est un classique du printemps, avec un bon goût de végétal. Super-bon !

Pour 4 personnes : l’équivalent d’un bol chinois de fèves cuites débarrassées de leur “robe” (donc juste l’intérieur de la fève), deux oignons blancs, 8 oeufs, sel, poivre, huile d’olive, ciboulette.

Emince les oignons blancs. Dans une poêle, fais chauffer l’huile d’olives. Fais blondir les oignons blancs. Ajoute les fèves et fais les cuire à feu doux. Sale, poivre. Bats les oeufs dans un cul de poule. Emince la ciboulette et mélange bien. Verse sur les fèves et fais cuire selon ton goût. Ici, on la préfère pas trop cuite.

As-tu déjà préparé de l’omelette aux fèves fraiches ?

Tu trouveras d’autres recettes avec des fèves sur ce blog en cliquant ici

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.