Banana bread aux pépites de chocolat

Ingrédients pour un grand cake : 2 ou 3 bananes bien mûres (le plus mûres possibles), 2 oeufs, 210 g de farine, 1.5 càc de levure chimique, 50 g de sucre blanc, 50 g de cassonade, 100 g de pépites de chocolat (ou plus, si tu aimes), 100 g de beurre demi-sel.

Pour réaliser ma recette de banana bread aux pépites de chocolat, j’ai utilisé celle de « il était une fois la pâtisserie » (ici).

Commence par battre les oeufs et les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoute les bananes coupées en petits morceaux. Mixe-bien.

Fais fondre le beurre au four à micro-ondes. Ajoute-le au mélange oeufs-sucre-bananes.

Dans un cul de poule, verse la farine et la levure. Ajoute le mélange oeufs-sucre-bananes-beurre. Mélange-bien pour que la préparation soit bien lisse. Termine par les pépites de chocolat.

Verse ta préparation dans un moule à cake préalablement beurré ou, comme moi, chemisé avec du papier sulfurisé. Fais cuire à four thermostat 6 (180°) pendant 45 mn. Vérifie la cuisson avec un couteau. Il doit ressortir sec.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.